Démarrant mon activité de home stager et décoratrice d’intérieur il y a un peu, j’ai dû rapidement réfléchir à une carte de visite pour me présenter.
J’ai eu l’opportunité d’être invitée à des petits déjeuners BNI, de participer à un afterwork des métiers de l’immobilier, de me présenter à des commerçants, des particuliers, des pros, etc. Il était donc primordial de transmettre les informations de mon entreprise durant ces prises de contact professionnelles.
Sensible à l’environnement et au fait que de trop nombreuses cartes sont jetées, j’avais pensé à ne pas en faire du tout pour ne pas créer de déchets mais ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour se faire connaître lorsque l’on débute son activité… Puis j’avais envisagé une carte de visite ensemencée mais le but n’est pas que mes coordonnées terminent dans votre jardin ! Finalement, je l’ai faite imprimer en carton recyclé auprès d’un imprimeur engagé mais…
… je cherchais quand même depuis quelques temps un moyen pour que ma carte de visite soit la plus éco-responsable possible !
Grâce à l’aide de l’atelier FerryBoât et de la maison Trabuc, mon idée a pris forme : ils m’ont confectionné un joli tampon qui me permet de timbrer mes coordonnées, par exemple sur des chutes de tapisserie récupérées et de rendre ma carte de visite unique puisque personne n’aura la même ! J’ai également pu trouver une encre végétale aux nuances vert sauge et gris.
Voici quelques clichés de l’atelier confection de mes cartes de visite maison avec un peu d’huile de coude pour tamponner et découper chaque pièce mais très fière et heureuse du résultat !
Ma carte de visite est à mon image et à celle du travail que je veux vous apporter dans mes projets déco et de home staging : unique et éthique !
Je souhaite vous proposer un service personnalisé, qui se démarque des autres et qui marque les esprits. Qu’en pensez-vous, on prend contact ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Antoine Laurent Lavoisier